20/03/23
La Corima Drôme Provençale impacte la circulation à Montélimar
Le week-end du 26 mars 2023, la ville de Montélimar sera en ébullition en raison de la tenue de la Corima Drôme Provençale. Pour garantir la sécurité des participants et le bon déroulement de la manifestation, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place dans certaines zones de la ville.
Zones impactées par les restrictions
Les rues du 45ème Régiment de Transmission et la Montée Saint Martin seront interdites à la circulation dans le sens centre-ville/Chemin de la Manche et sud/nord respectivement. L’avenue Saint Martin et l’avenue Saint Lazare seront quant à elles fermées à la circulation dans les deux sens. Enfin, la circulation pourra être stoppée ou déviée dans les rues suivantes : Montée Saint Martin, Avenue Saint Martin, Avenue Saint Lazare, Route de Valence et la Voie de contournement Nord-Est dans le sens de la course.
Il est important de noter que le stationnement sera interdit et considéré comme gênant dans les zones affectées par les restrictions de circulation. Les habitants et les visiteurs de la ville sont invités à planifier leur déplacement en conséquence et à se tenir informés des mises à jour sur la situation de la circulation.
Plus d’informations : https://www.montelimar.fr/circulation-stationnement-perturbes-pour-la-corima-drome-provencale/
Plus d’informations sur la Corima Drôme Provençale
Avec 2350 participants en 2022, la CORIMA DRÔME PROVENCALE est devenue LA course cycliste de début de saison à ne pas manquer. Organisée par le Saint James Vélo Club de Montélimar en association avec la société CORIMA, avec ses partenaires institutionnels et économiques ainsi que l’ensemble des bénévoles, cette 12ème édition de l’épreuve s’annonce une fois de plus exceptionnelle.
Au programme, les 25 & 26 mars prochains, deux randonnées gravel le samedi et quatre circuits sur route à parcourir le dimanche, soit en formule chronométrée pour les trois plus longs, soit en randonnée pour les quatre parcours. Pour les circuits gravel, les participants auront le choix entre un tracé court avec peu de difficultés et un tracé long et exigeant destiné aux cyclistes entrainés.
Pour pimenter le grand circuit, les participants pourront se chronométrer eux-mêmes à l’aide de leur smartphone, en scannant des panneaux QR Code situés en début et en fin de 2 tronçons. Un classement sera établi, et les meilleurs remporteront des récompenses. Toutefois, seuls les participants en possession d’un certificat médical ou d’une licence à jour pourront profiter de ce dispositif.
Quant aux épreuves sur route, un large choix d’options est disponible, avec la possibilité de consulter les pages relatives aux parcours sur le site officiel de l’événement. Pour garantir la sécurité de tous les participants, les organisateurs ont modifié la fin du tracé des deux grandes boucles par rapport à 2022 et ont légèrement rallongé les deux parcours les plus courts pour que tous les circuits se rejoignent dans leur partie finale.
Les trois plus grandes épreuves de la CORIMA DRÔME PROVENCALE sont inscrites au trophée label d’or de la FFC, et que vous veniez pour la gagne ou pour le plaisir, la devise des organisateurs tout comme celle des participants sera la convivialité et la sportivité.
Enfin, les 300 bénévoles seront présents pour assurer l’accueil chaleureux des participants et leur sécurité sur les routes.