11/04/23
Un incendie volontaire perturbe la quiétude du quartier de Pracomtal
Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie volontaire a partiellement endommagé l’école maternelle du quartier de Pracomtal, située avenue Stéphane Mallarmé à Montélimar. Des individus non identifiés ont enjambé le grillage de l’établissement et mis le feu à un container de tri rempli de plastiques et de cartons. Les flammes ont léché la façade du hall d’entrée de l’école, provoquant la rupture d’une vitre sous l’effet de la chaleur.
Intervention rapide des pompiers et réparation immédiate
Vers minuit et demi, seize pompiers sont intervenus sur les lieux pour éteindre le feu, munis d’une lance à incendie. Dès lundi matin, les services municipaux de Montélimar ont remplacé la vitre cassée et entrepris le nettoyage des dégâts causés par l’incendie. La mairie promet que les travaux de réparation seront achevés durant les vacances scolaires, permettant ainsi à l’école de rouvrir ses portes pour la rentrée.
La mairie de Montélimar porte plainte et une enquête est en cours
Le maire de Montélimar, Julien Cornillet, a annoncé ce lundi 10 avril son intention de porter plainte suite à cette intrusion et cet acte de vandalisme. La police montilienne a été chargée de mener l’enquête pour retrouver les auteurs de cet incendie volontaire et faire la lumière sur les motivations derrière cet acte criminel.
Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-incendie-volontaire-dans-une-ecole-maternelle-de-montelimar-9743548