31/03/23
Des tirs en l’air répétés sur deux nuits consécutives
Entre le mardi 28 et le jeudi 30 mars, Montélimar a connu des nuits agitées en raison de coups de feu entendus près de l’ancienne route du Teil, peu après minuit. Les tirs, effectués en direction du ciel, n’ont provoqué ni blessures ni dégâts matériels.
Réaction rapide des forces de l’ordre
Alertées par les bruits de détonations, les forces de police sont rapidement intervenues lors de la première nuit, entre le mardi 28 et le mercredi 29 mars. Sur les lieux, les agents ont découvert des douilles de calibre 9 mm, indiquant l’utilisation d’une arme de poing. Des éléments suggèrent également l’usage d’un fusil de chasse par le ou les auteurs.
Des enquêtes ouvertes pour faire la lumière sur ces incidents
Le parquet de Valence a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour violences avec arme à la suite de ces événements. Les investigations sont menées par les forces de police du commissariat de Montélimar. Les raisons de ces actes demeurent inconnues pour l’instant.
Pour conclure, bien que ces tirs n’aient causé aucune victime ni dégradation, ils suscitent néanmoins l’inquiétude chez les résidents locaux et interrogent sur la sûreté dans le secteur touché. Les enquêtes en cours devraient permettre d’obtenir plus d’informations sur les circonstances de ces incidents.