20/02/23
À partir de la rentrée scolaire 2023-2024, les inscriptions scolaires pour les nouveaux élèves en maternelle se feront exclusivement en ligne via le Portail Famille et durant une période donnée, du 20 février au 7 avril. Cette nouvelle approche offre plusieurs avantages : elle simplifie la vie des familles, leur permettant de s’inscrire depuis chez eux, et réduit la consommation de papier en diminuant les documents imprimés.
Pour les personnes moins à l’aise avec les outils numériques, il sera possible de recevoir une assistance auprès des centres sociaux Nocaze et Colucci, des conseillers numériques, de la Médiathèque et de l’Espace Public Numérique et de Vie Sociale “Eustache”.
Si votre enfant est inscrit en CP pour la rentrée de septembre 2023, vous avez reçu une lettre ou un e-mail vous indiquant la procédure à suivre pour valider l’inscription. Il vous sera également demandé de fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois à l’adresse suivante : inscription.scolaire@montelimar.fr. Après validation de votre demande, la fiche d’inscription scolaire en école élémentaire vous sera envoyée par e-mail.
Si vous avez obtenu une dérogation pendant la scolarité de votre enfant en maternelle, vous devrez refaire une demande de dérogation en téléchargeant le formulaire disponible sur le site internet www.espace-citoyens.net/montelimar-agglo dans la rubrique “infos pratiques”. Le document rempli doit être renvoyé à inscription.scolaire@montelimar.fr.
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le service éducation par e-mail à inscription.scolaire@montelimar.fr.
Source : https://www.montelimar.fr/au-quotidien/actualites/les-inscriptions-scolaires-en-lignes-sont-lancees