Publié le 19/04/23
Ce mardi matin, une scène digne d’un film d’action a eu lieu dans le centre-ville de Montélimar (Drôme) lorsque la police s’est lancée à la poursuite d’un Peugeot Partner rouge signalé volé. Tout commence vers 10h30, lorsque deux motards de la Brigade Motorisée de Valence, en patrouille à Montélimar, sont alertés par un habitant. Ce dernier leur signale avoir aperçu une voiture qu’il sait volée. Les forces de l’ordre repèrent rapidement le véhicule en question sur la route de Rochemaure et confirment, grâce à la plaque d’immatriculation, qu’il s’agit bien d’une voiture volée.
Une course-poursuite à travers la ville
Le conducteur du Peugeot Partner rouge, un trentenaire, se dirige alors vers le centre-ville, empruntant l’avenue Charles de Gaulle et le boulevard Marre Desmarais. Deux voitures de police viennent prêter main forte aux deux motards, sirènes hurlantes et gyrophares en action. Face à la pression des forces de l’ordre, le fuyard accélère, effectue des dépassements dangereux et traverse le cœur de ville en empruntant les rues Saint-Gaucher et Pierre Julien, ainsi que les boulevards Aristide Briand et Marre Desmarais, qu’il emprunte à contresens.
Arrestation mouvementée du conducteur
La course-poursuite continue devant le lycée Alain Borne, sur l’avenue Kennedy, et se termine finalement dans le quartier Saint-James, rue Charles de Montluisant. Le conducteur de 30 ans résiste encore à son interpellation, obligeant les policiers à l’extraire du véhicule volé et à le menotter avec difficulté. Deux agents sont légèrement blessés lors de l’intervention, l’un se voyant prescrire 3 jours d’ITT et l’autre 9 jours d’ITT.
Un suspect sans permis, drogué et sans domicile fixe
Le conducteur, actuellement en garde à vue, a déclaré être sans domicile fixe et utiliser la voiture comme lieu de vie. Il s’est avéré qu’il ne possédait pas de permis de conduire et était sous l’influence de stupéfiants lors de la course-poursuite.
Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montelimar-course-poursuite-apres-une-voiture-volee-2734085