14/03/23
Un projet ambitieux et écologique pour dynamiser la ville
La Ville de Montélimar a récemment annoncé la construction d’une nouvelle plaine des sports sur le site des Alexis, situé à proximité du centre-ville. Ce projet ambitieux, d’une superficie de 14 000 m², comprendra une piste de pump track, un espace pour les skateboards, un petit terrain de basket ainsi que quelques machines de sport. Tous ces équipements seront en plein air, au cœur d’une nature préservée.
Le maire de Montélimar, Julien Cornillet, s’est exprimé sur ce projet et a souligné que le respect de l’environnement était une priorité pour la ville. Ainsi, aucun arbre ne sera coupé et 20% d’arbres à tiges supplémentaires seront plantés pour rendre le lieu encore plus agréable à vivre. Cette plaine des sports sera un véritable atout pour la ville, qui souhaite offrir à ses habitants un espace de loisirs moderne et convivial.
Un financement assuré par des subventions
Ce projet d’envergure sera financé à hauteur de 80% par des subventions. Le Département de la Drôme ainsi que les Jeux Olympiques Paris 2024 ont accepté de participer au financement de cette plaine des sports. Julien Cornillet explique que la ville a été lauréate d’un dispositif lancé par l’Etat pour la création de 5 000 équipements sportifs. C’est ainsi que la ville a pu bénéficier de ces subventions pour mener à bien son projet.
Un début des travaux prévu pour octobre 2023
Le début des travaux pour la construction de cette nouvelle plaine des sports est prévu pour octobre prochain. La ville de Montélimar espère ainsi pouvoir offrir aux habitants de la ville un nouvel espace de loisirs pour le printemps 2024. Ce projet ambitieux et écologique devrait permettre à la ville de Montélimar de dynamiser son image et de renforcer son attractivité pour les habitants et les touristes.
Source image : Ville Montélimar