06/04/23
Le début de l’incident
Mardi 4 avril, un nouvel accrochage entre deux conducteurs s’est produit à Montélimar, dans la Drôme. En début de soirée, au niveau du rond-point de l’avenue John-Fitzgerald-Kennedy, un bus et une voiture sont entrés en collision. Les deux conducteurs, visiblement mécontents, ont commencé à élever la voix et une altercation a éclaté entre eux.
Les protagonistes de l’altercation
Le chauffeur du bus, âgé de 71 ans, assurait la liaison entre Privas et Montélimar, tandis que l’automobiliste impliqué, un jeune homme de 22 ans, était au volant de sa voiture personnelle. Les deux hommes se sont rapidement rejetés la faute, et les insultes ont fusé. Le jeune automobiliste, déjà connu pour des faits de violence, a tenté d’asséner un coup de poing au chauffeur de bus, sans succès.
Intervention de la police et suites judiciaires
Au cours de l’altercation, le jeune homme à réussi à jeter et casser les clés du bus. Malgré cela, le chauffeur du bus a pu prévenir la police, qui est rapidement arrivée sur les lieux. Le jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue et devra comparaître devant la justice à la fin du mois de mai, selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche.
La compagnie de transport porte plainte
La compagnie de transport Gineys, propriétaire de l’autocar impliqué dans l’incident, a déposé plainte pour la dégradation de la clé. Le chauffeur, quant à lui, n’a pas souhaité porter plainte.
Sources : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/montelimar_26198/montelimar-un-chauffeur-de-car-agresse-par-un-automobiliste_58737037.html et https://www.francebleu.fr/