Montélimar dispose de nombreuses activités à faire, que ce soit durant l’année ou pendant les vacances scolaires. On y trouve par exemple divers centres de loisirs aquatiques. Quels sont-ils et que proposent-ils ?
Le centre aquatique Aloha
Principal centre de loisirs de Montélimar, le centre aquatique Aloha possède à l’intérieur un bassin de 25 mètres et un bassin moyen. On y trouve également une pataugeoire et un toboggan de 80 mètres.
Dans ce centre aquatique, il est possible d’utiliser une banquette massante et des jeux d’eau comme un jeyser ou une cascade. Le centre propose aussi en été son bassin olympique de 50 mètres, une pataugeoire et un pentaglisse. Les équipements du centre Ahola sont modernes.
Pour avoir accès aux bassins intérieurs du centre aquatique, un bonnet de bain est obligatoire. Il est aussi nécessaire de passer sous la douche avant de se baigner dans les bassins. Les guichets sont fermés 40 min avant l’heure de fermeture du centre qui diffère selon les jours. Quoiqu’il en soit, le centre aquatique est ouvert tous les jours de la semaine et seulement le matin les dimanches. Il ferme de 14h à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires. Lors des vacances, de nombreuses animations sont proposées. Il suffit de se renseigner auprès de l’accueil du centre aquatique.
Le centre aquatique Aloha fait la distribution sur place de maillots de bain, de bonnets et de lunettes de natation. Les prix pratiqués au centre aquatique Aloha sont accessibles à tous les budgets. Les entrées sont ouvertes à toute catégorie de personnes.
La base de loisirs intercommunale de Montélimar
Située à l’extérieur de la ville, la base de loisirs intercommunale de Montélimar est ouverte que lors de la période estivale entre juin et août. Dans cette base de loisirs interdite aux véhicules motorisés, il est possible d’y effectuer de nombreux jeux aquatiques :
- toboggan,
- mur d’escalade,
- parcours aquatique
- gonflables…
Il est également possible de faire du paddle classique seul ou géant en famille. Des pédalos sont aussi disponibles à la location. Pour la baignade, tout a été pensé avec une zone en pente douce qui s’étend jusqu’à une ligne d’eau de 1,5 m. Une plage de sable de 1000 m² est enfin accessible à tous. De quoi profiter d’une bonne baignade et d’un bain de soleil.
Les piscines intercommunales de Montélimar
Dans l’agglomération de Montélimar, vous avez aussi des piscines intercommunales.
La piscine intercommunale du Châteauneuf du Rhône
Elle possède un bassin de 25 mètres x 12,5 mètres. Elle est ouverte aux familles tous les jours de l’été. Située dans la Montée de la Molle à Châteauneuf du Rhône ferme, cette piscine intercommunale est ouverte tous les jours de 11h à 19h, hormis les mercredis.
Les prix pour y accéder sont à la baisse. Les habitants de l’agglomération bénéficient ainsi de quelques avantages sur les tarifs pratiqués. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. En revanche, le prix d’entrée des enfants qui ne sont pas de l’agglomération est de 1,30 euro.
Il est appliqué aux étudiants et aux personnes handicapées de plus de 60 ans vivants dans l’agglomération de Montélimar des tarifs communs. Les cours de natation sont quant à eux proposés à des tarifs différents. Un enfant de moins de 6 ans peut apprendre à nager à la piscine de Châteauneuf du Rhône. Il doit toutefois être accompagné d’un adulte.
La piscine de Cléon d’Andran
La piscine de Cléon d’Andran fait également partie des centres aquatiques de Montélimar. Elle dispose d’une pataugeoire et d’un bassin de 25 mètres. Ouverte tout l’été, la piscine permet aux familles de venir profiter de son espace vert ombragé. La baignade est surveillée à la piscine de Cléon d’Andran.
Les différents prix pratiqués à la piscine de Cléon d’Andran dépendent de quelques spécificités. Les adultes habitant l’agglomération de Montélimar et les campeurs paient 2,35 euros. L’entrée pour les enfants de moins de 6 ans est gratuite. Les personnes handicapées de plus de 60 ans avec une carte justificative paient leur entrée au prix de 1,60 euro. La piscine de Cléon d’Andran se trouve sur la route de Charols, rue de la piscine.